As-tu besoin d’aide? Demande à la bonne personne – Partie 2

J’ai toujours aimé écrire. Mettre mon stylo sur papier et exprimer mes pensées et mes sentiments par écrit, est tellement agréable et thérapeutique pour moi.

Un soir, j’ai reçu un message vocal de Daizy me demandant d’écrire un témoignage pour Jesuslovyou. Ce serait la première fois que j’écrirais sur une plate-forme publique pour que d’autres personnes puissent le lire. J’étais excité et reconnaissante de l’opportunité. J’ai prié pour savoir quoi écrire, puis j’ai commencé.

Lorsque le témoignage a finalement été rendu public, j’ai reçu des messages d’amis me disant qu’ils avaient été vraiment bénis. Peu de temps après, Daizy m’a informé que beaucoup de lecteurs français du blog avait aussi apprécié! J’étais contente que cela touche les gens parce que c’était le but et l’objectif était atteint! Gloire à Dieu! Plus tard dans la journée, ma mère m’a envoyé un message et m’a dit à quel point elle avait été vraiment touchée par le témoignage et m’a dit d’en écrire davantage. J’ai répondu au message en disant « oui maman, je le ferai par la grâce de Dieu. » J’ai dit cela sans savoir ce que Dieu me réservait. Environ deux semaines plus tard un jeudi, j’ai reçu un message de Daizy me demandant si elle pouvait m’appeler plus tard ce jour-là. Maintenant, ce n’est pas inhabituel parce que Daizy est très organisé et nous planifions toujours nos appels téléphoniques, donc je n’y ne me suis douté de rien.

Une heure avant mon appel avec Daizy, j’étais en réunion lors d’une conférence téléphonique avec 3 autres femmes, dont Daizy elle-même. Vers la fin de la conférence téléphonique alors que Daizy prononçait un mot de prière, j’ai entendu dans mon esprit: «Daizy va te demander d’écrire pour le blog.». J’étais choqué, j’avais des questions, mais je ne pouvais pas m’arrêter pour le digérer complètement car nous étions encore en train de prier. Une fois la conférence téléphonique terminée, j’ai prié pour ce que je venais d’entendre et j’ai eu le temps de répondre pleinement et de dire oui au plan de Dieu. Mon téléphone a sonné peu de temps après et c’était Daizy qui appelait. Nous avons eu une discussion de fille (comme le font les sœurs), mais pendant que nous parlions, je savais qu’elle ne m’appelait pas pour une simple discussion de sœur comme nous le faisons habituellement.

« Ok, j’aimerais en venir à la raison pour laquelle je t’ai appelé, j’aimerais te demander quelque chose. » Dit-elle. J’ai souri de l’autre côté du téléphone alors que je savais exactement ce qui allait arriver. « J’aimerais te demander si tu serais d’accord pour écrire pour le blog Jesuslovyou. » Même si je savais ce qu’elle allait dire, j’étais toujours choquée !! Je sais que ça n’a pas de sens, mais c’est vrai! J’ai été choqué par la puissance de Dieu et la rapidité avec laquelle ce qu’Il venait de dire arrivait – tout s’est passé en l’espace d’une heure! Ça se passait en réalité! «Daizyyyyyyyyy! Je savais que tu allais demander ça, je le savais !!  » J’ai crié. Je lui ai expliqué que j’avais reçu un mot pendant que nous étions en conférence téléphonique pendant qu’elle priait. Je lui ai dit que je savais exactement ce qu’elle allait demander et que si elle ne l’avait pas demandé, j’aurais su qu’elle n’avait pas fait ce qu’elle était censée faire. Mais elle l’a fait, elle avait été obéissante!

Elle a dit «Wouah! J’ai prié et crié à Dieu au sujet d’un autre écrivain pour le blog et il t’a choisi! Je ne savais pas trop comment te le dire, mais je savais que je devais juste le faire! « 

Nous étions toutes les deux tellement stupéfaites par la puissance de Dieu et ne pouvions pas croire à quel point Il avait tout planifié. Nous étions sans voix, je veux dire stupéfaites!

Quand nous avons fini de divaguer dans notre excitation, Daizy a dit « Donc, acceptes-tu la proposition? » J’ai réalisé que j’avais oublié de lui répondre! « Oui!! bien sur! » J’ai répondu!

Cette expérience, m’a rappelé que Dieu est TELLEMENT intentionnel! Il a tout mis en œuvre concernant nos vies et les choses que nous vivons – des grandes parties importantes aux petits détails complexes! (Il y a tellement de facteurs dans ce témoignage que je partagerai à une date ultérieure, alors vous comprendrez parfaitement pourquoi je dis cela)

La parole de Dieu (Bible) dit:

 » Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29:11 LSG

Rappelez-vous toujours que Dieu sait pourquoi. C’est lui qui a planifié ta vie, Il la connaît de A à Z! Tout ce que tu vis se réalise pour une raison, tout ce que tu aimes faire et ce qui te passionne est pour une raison et, PLUS IMPORTANT encore, tu as été créé pour une raison! Le «pourquoi» sera révélé à l’heure fixée, continue simplement à être dans la volonté de Dieu et à marcher selon son plan parfait pour ta vie et tu atteindras sûrement le but attendu, par Sa grâce! Cette expérience prouve également que Dieu parle! La parole de Dieu dit:

 » Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. » Jean 10:27 LSG

Ainsi, les brebis (chrétiens) entendent sa voix, cela signifie qu’il DOIT parler!

Il a parlé à Daizy et à moi et ses mots étaient les mêmes. Le Seigneur n’est pas un Dieu de confusion.

Qu’est-ce que Dieu vous dit aujourd’hui? Qu’est-ce qu’il veut que vous entendiez de lui? Prenez le temps de communier avec lui car plus vous le faites et restez en sa présence, plus vous reconnaîtrez sa voix quand il vous parlera.

Qui aurait cru que mon amour pour l’écriture allait me permettre de devenir un écrivain pour un blog aussi précieux que Jesuslovyou? Je ne le croyais certainement pas, mais c’est ce que je veux dire quand je dis tout ce que vous aimez faire et que vous êtes passionné, n’est pas par erreur! Je suis tellement honoré de ce que Dieu fait dans ma vie et je suis tellement honoré de ce que Dieu me fait faire et j’ai hâte de partager ce que le Seigneur a mis dans mon cœur pour que vous lisiez!

Alors, permettez-moi de me présenter … mon nom est Gloria et je suis maintenant écrivain pour l’incroyable blog qui est … Jesuslovyou !!! À Dieu soit TOUTE la gloire pour toujours et à jamais, Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.