As-tu besoin d’aide? Demande à la bonne personne – Partie 1

J’ai donné naissance au blog jesuslovyou en septembre 2017, après une intense période de travail.

En effet, en tant qu’écrivain, tout ce que je voulais, c’était écrire, mais créer un blog demande plus que des compétences en écriture. Et j’étais très consciente de mon manque d’expertise dans la «conception de sites Web». Alors quand j’ai senti que je devais lancer le blog, je trouvais de nombreuses excuses pour ne pas commencer mais à chaque fois j’avais une réponse.

Moi: « Dieu je ne peux pas le faire, je ne suis pas reconnu comme écrivain »

Lui: “Ne t’ai-je pas reconnu? Qui d’autre a besoin de t’appeler écrivain?”

Moi: « Dieu, je ne peux pas le faire, je ne sais rien de la conception de sites internet et je ne sais pas comment créer un site Web! »

Lui: “Tu vas apprendre. Apprenons ensemble.”

Après un formidable processus d’apprentissage entre des vidéos Youtube et plusieurs tentatives de création du site Web, je me suis retrouvé avec un produit final appelé: blog jesuslovyou

Le blog était prêt à être lancé.

Année après année, le blog n’a cessé de grandir et d’être un instrument puissant pour les chrétiens et les non-chrétiens. J’ai été étonné de l’impact et des témoignages qui en ont découlé. La puissance de l’œuvre de Dieu à travers mes mains était au-dessus de mes attentes. Pendant ce temps, je priais Dieu pour de l’aide. Pas n’importe quelle aide, mais l’aide de quelqu’un qui partagerait la même vision de Jésus, le même amour pour l’écriture et surtout le même amour pour le service à Dieu. Seul Dieu pouvait voir le cœur de la bonne personne, donc je comptais sur lui pour me conduire vers celle-ci.

Fin 2018, alors que je priais pour que quelqu’un puisse m’aider dans la relecture des articles, le nom de Gloria m’est venue. Gloria est ma sœur de l’église. Elle est si gentille et douce et je l’aime comme si elle était ma propre petite sœur. Quand je priais, j’avais quelques personnes à l’esprit, que j’ai suggéré au Seigneur, mais très vite j’ai senti qu’aucun d’eux n’était son choix. Bien que surprise parce que je ne savais rien de ses compétences en relecture, j’aie été en paix avec son implication dans le blog et j’ai juste décidé d’obéir à Dieu. Dieu a toutes les connaissances, ce qui signifie qu’il peut nous lire comme un livre ouvert, et il connaît notre cœur. Pendant que nous recherchons des qualifications humaines, il regarde le cœur et qualifie ceux qu’il appelle. C’est ce qu’il a fait avec moi et c’est ce qu’il faisait avec Gloria.

« Et l’Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au coeur.»» 1 Samuel 16: 7 LSG

Plus tard, quand je lui ai demandé, elle a humblement accepté parce qu’elle était heureuse de servir le Seigneur.

Plus d’un an plus tard, en Avril 2020, je préparais les publications pour le mois de Mai, qui est un mois spécial témoignages. Chaque année, en Mai, je demande a des personnes de partager le témoignage de ce que Dieu a fait dans leur vie. Comme d’habitude, j’ai demandé à quelques personnes si elles étaient disposées à partager un témoignage. Par la suite, j’ai recueilli et traduis les témoignages afin de les diffuser tout au long du mois de Mai 2020. Mais quelque chose s’est produit et a changé ma perspective. Une semaine avant la publication du premier témoignage, alors que je priais pour que les témoignages bénissent les lecteurs, j’ai ressenti une conviction dans mon cœur de changer tout le plan initial et d’inviter d’autres personnes spécifiques à partager un témoignage sur le sujet de COVID -19. Je leur ai demandé de répondre à cette question “Qu’est-ce que Dieu vous a appris pendant la quarantaine?” J’ai également demandé qu’ils m’envoient leurs témoignages dans les jours qui suivaient, car j’avais besoin de temps pour revoir et traduire leur travail avant la publication dans le blog.

Pour être honnête avec vous, j’étais un peu sceptique, je me demandais:

«Les gens accepteront-ils de partager un témoignage? Vont-ils envoyer le témoignage à temps? »

Mais encore une fois, malgré mes multiples questions, j’ai décidé d’obéir et tout a parfaitement fonctionné.

Pour la première fois depuis que j’ai travaillé pour jesuslovyou, j’ai demandé à Gloria de partager un témoignage. Et son témoignage fut une bénédiction.

Tout cela s’est produit à un moment où je faisais appel à Dieu à propos du blog. En effet, j’avais besoin d’aide pour que quelqu’un fasse plus qu’une simple relecture. Et je me suis souvenu que la vision initiale du blog était qu’il s’agissait d’une plate-forme chrétienne et pas nécessairement que je sois le seul auteur de jesuslovyou. Je suis disposé a ce que d’autres partagent ce que Dieu leur a enseigné. Encore une fois pendant que je priais, Dieu m’a révélé le nom de Gloria.

Bien que je sois très attaché à mon blog, j’ai eu la paix avec cette option.

Alors un jour, je lui ai envoyé un message afin de planifier un appel téléphonique et lui ai demandé si elle serait heureuse d’écrire pour le blog.

“Accepterait-elle de devenir officiellement écrivain dans le blog jesuslovyou?”

Parfois, Dieu nous conduit vers un chemin que nous ne comprenons pas au début. Mais comme nous obéissons à sa volonté plutôt qu’à la nôtre, il déploie son plan petit à petit et crée une compréhension claire à un stade ultérieur. Vous comprendrez son plan dans la deuxième partie de ce témoignage.

to be continued

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.