Dieu, pourquoi ai-je été créé?

Salut,

Mon nom est Laura et je vais partager juste un peu de ce que Dieu a fait dans ma vie pendant cette saison de quarantaine. Je te remercie Daizy pour cette opportunité. Je pense vraiment que nous vainquons à cause de la parole de nos témoignages (Apocalypse 12 :11). Ça fait beaucoup et quand je dis beaucoup, je veux vraiment dire BEAUCOUP de travail intérieur que j’ai eu à faire. J’ai lutté avec ma foi. Je questionnais Dieu, ce qu’il faisait, pourquoi il faisait certaines choses. Je questionnais les choses à propos de ma vie. Pourquoi certaines choses devaient se produire. Ce fut vraiment beaucoup de questionnements. Mais cela m’a amené à un endroit ou j’ai vraiment dû chercher Dieu et ce fut un beau parcours parce que je peux vraiment dire que lorsque la Bible dit «Cherchez-moi et vous me trouverez» (Matthieu 6 :33) c’est vrai. Si vous cherchez vraiment Dieu, je veux dire si vous le cherchez véritablement pour toutes les réponses, vous le trouverez. Je vous l’assure car ce temps m’a vraiment donné l’opportunité de savoir qui je suis, et savoir pourquoi je suis là. Pour moi ce fut un très grand sujet de prière d’identifier mon but dans la vie. Je suis chrétienne depuis 11 ans et on m’a toujours dit, « Quel est ton but dans la vie ? Pourquoi Dieu t’a-t-il créé ?» Et je n’avais pas la réponse avant, du coup dans ma relation avec Dieu j’ai toujours prié «Seigneur, pourquoi suis-je ici ? Quel est mon but dans la vie ? Que suis-je supposé faire de ma vie ? » C’est intéressant car lorsque tu poses cette question aux gens, très souvent ils te demandent «Qu’est-ce que tu sais faire et que tu fais bien? Quelle est ta passion ?» Et moi j’ai beaucoup de centre d’intérêt. J’aime tellement de choses qui ne correspondent pas avec le type de carrière que je devrais poursuivre, ou ce que je devrais faire. Du coup , je suis arrivé a un point ou je ne croyais pas que Dieu avait un but pour moi, ce qui fut un grand mensonge qui a affecté ma perspective et ma confiance, mon identité, juste parce que je ne savais pas pourquoi j’ai été créée. Ainsi, Dieu s’est occupé de ça durant ce temps de confinement. Il m’a réellement appris à prendre en charge mes pensées et prendre en charge les choses que j’entends, ce que je dis, comment je parle et ce que je pense de moi-même ; ce qui a révélé beaucoup car je me suis rendu compte que je n’avais en fait pas la foi dans la parole de Dieu. Ainsi, cela m’a poussé à questionner ma relation avec Dieu car je lisais les Saintes Écritures et je priais mais je ne croyais pas ce que la parole disait et à cause de cela, j’ai commencé à être attaqué massivement dans mon esprit au sujet de mon identité.

Mais gloire à Dieu car je sais littéralement qui je suis maintenant. Et je ne sais pas uniquement qui je suis mais à qui je suis et à cause de cela j’ai été capable de vivre différemment. Je crois différemment, ma foi a augmenté d’une manière qui n’a pas de limite, je crois que je peux faire toute chose que Dieu me demande de faire parce que c’est sa volonté donc il va accomplir sa volonté coûte que coûte. Je crois que je gagne en confiance en moi. Et juste, connaître ma personne et aimer ma personne, c’est quelque chose qui reste pour toujours. Pour passer d’une position où je n’aimais pas ma personne avant et devenir ce que je suis maintenant et aimer la personne que Dieu voit chaque jour, ce fut une bénédiction massive et ce fut rafraichissant au point que cela me pousse à parler au sujet de l’identité en Christ et connaître ton identité en Christ parce que quand tu sais à qui tu appartiens, quand tu connais le Roi que tu sers, quand tu sais que tu es une fille ou un fils de Dieu, cela te permet de parcourir ta vie différemment.

Cela augmente ton habileté à comprendre que tu n’as pas de limite grâce à ton Père. Cela permet beaucoup et créé une confiance en toi pour marcher d’une façon qui honore et fait plaisir à Dieu, donc je voulais vraiment encourager chacun d’entre vous à connaître qui vous êtes en Christ. Je pense que parfois, Dieu a dit quelque chose, il a libéré quelque chose mais a cause de la peur, du jugement des autres, cela nous empêche. Egalement, l’opinion des autres pourrait nous empêcher et j’ai dû être complètement libéré de l’opinion des autres qui m’a limité et m’a empêché de faire ce que Dieu a placé dans mon cœur. Ou encore parler avec confiance parce que je n’ai jamais aimé ma voix, je sentais juste que ce que je disais n’était pas pertinent et à cause de cela je ne faisais pas grand-chose et je suis devenu stagnante et ce cercle stagnant dans ma vie me touchait vraiment et je crois juste maintenant que Dieu me libère de cet état de stagnation et c’est majoritairement parce que je sais qui je suis en Christ. S’il y a une chose que vous devez retenir de cette saison est de SAVOIR QUI DIEU DIT QUE TU ES.

La Bible nous dit que la parole de Dieu ne retourne pas vers lui sans effet (Ésaïe 55 :11) et en disant cela, lorsque tu as été créé, lorsque tu fus formé, Dieu a prononcé des mots sur ta vie. Et ce sont ces mots qui vont se manifester en ce que tu es supposé faire, ces paroles ne retourneront pas vers Dieu sans effet. Beaucoup de gens vivent leur vie sans savoir ce que Dieu leur a dit ou a dit à leur sujet ou dit ce qu’il serait et c’était moi, c’était véritablement mon problème et lorsque je lisais des versets comme Jérémie 29 :11 qui dit «je connais les plans que j’ai pour toi» je ne savais pas non plus les plans que Dieu a pour moi et je lisais ce verset et disais «Seigneur, ok tu as un plan mais qu’elle est ton plan» et ne comprenait pas que ses mots pour moi et ces mots envers moi doivent être accompli et donc j’encourage les gens à être dans l’intimité avec Dieu, quelque soit ce que Dieu t’a dit, quelque soit ce que Dieu a dit, quelque soit ce que Dieu a dit et ce qu’il a placé en toi, juste libère le, crois et ai confiance que cela se produira parce que Dieu t’a donné la capacité de faire en sorte que cela se produise.
Tu n’as pas besoin de trop t’inquiéter à savoir comment cela va se passer mais comprend que quelque soit ce que Dieu veut pour toi se produira. Il faut vraiment croire que Dieu donnera à chacun une stratégie pour accomplir tout ce que vous avez décidé de faire et tout ce que vous vous engagez envers Dieu à faire. Donc je suis a arrivé a un point ou je ne suis pas inquiète, je n’ai pas peur, je sais que Dieu n’abandonnera jamais ses enfants c’est une promesse et donc je m’y tiens. Chaque jour, je reste ferme sur les promesses de Dieu, chaque jour, je déclare quelque chose de nouveau. Quand je suis déçu ou rejeté ou que je me sens pas adéquate sur ce que je suis, je me remémore qui je suis, ce que Dieu dit que je suis et comprends que cette révélation a plus de pouvoir que comment le monde me définit, comment ma famille et mes amis me définissent. Je crois vraiment que la parole de Dieu est tellement puissante honnêtement, si tu connais la parole de Dieu et que tu la gardes caché dans ton cœur, le pouvoir qui en sort, lorsque tu la proclames bouge toute chose. Donc je suis à cette place maintenant ou la confiance est réelle, ma foi est tellement montante je peux me lever avec autorité à propos de problèmes que je n’ai pas encore totalement compris et bien entendu je ne sais pas tout mais je sais que Dieu sait. Il parle vraiment à travers mes amis, dans des conversations que j’ai eues avec des gens, il parle à travers sa parole.

Il m’a même parlé littéralement de façon étrange, par exemple lorsque je vais regarder dehors et je vais avoir un aperçu de quelque chose qui me rappelle un passage dans sa parole que je vais devoir aller étudier et j’aurai une réponse. Grâce au temps que je passe à poursuivre Dieu, je suis capable de vraiment voir comment Dieu parle. Et ce fut une percé massive pour moi car je me rappelle que je croyais que Dieu ne me parlait pas et entendre toutes ces personnes qui parlaient de leur fantastique relation avec Dieu, je me disais «Ma relation avec Dieu n’est vraiment pas comme ça, Dieu ne me parle pas vraiment» Mais c’est le plus grand mensonge que l’Ennemi nous fait croire car Dieu parle, il parle, mais écoutons-nous ? Sommes-nous attentifs ?

Donc, je peux maintenant audacieusement exprimer que, je ne suis pas parfaite, tout n’est pas parfait, mais Dieu ne cherche pas des gens parfaits, il cherche des vases brisées et c’est ce que je suis et je le remercie et je lui rends toute la gloire car l’amélioration est belle et je sais que je sors de ce COVID-19, une toute nouvelle personne. Eh oui, c’est mon témoignage.

Laura, Londres

1 réflexion sur “Dieu, pourquoi ai-je été créé?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.