En qui crois-tu? – Partie 2

Dans le même chapitre de l’évangile de Luc, l’ange Gabriel revient mais cette fois pour apporter une bonne nouvelle à Marie, cousine de la femme de Zacharie. Il expliqua à Marie qu’elle allait bientôt être enceinte et donner naissance à un garçon, le fils de Dieu.

Contrairement à Zacharie, Marie n’a pas été incrédule face à la parole de l’ange Gabriel, mais a seulement demandé la manière dont cela se passerait. Elle a accepté le message et la bonne nouvelle.

«L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? L’ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.Car rien n’est impossible à Dieu. Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ange la quitta.» Luc 1 :30-38 LSG

Marie était une jeune fille vierge qui était sur le point de se marier avec Joseph. En étant enceinte avant son mariage, elle emmenait la honte et le déshonneur sur elle-même et sur sa famille. Surtout quand l’auteur de sa grossesse n’était personne d’autre que Dieu et qu’elle était toujours vierge, beaucoup douteraient de la paternité et de nombreux incroyants en doutent encore aujourd’hui. Il était alors très honteux pour un homme de prendre une femme qui n’était pas vierge en mariage, et encore plus, d’épouser une femme enceinte. Cependant, Marie ne s’est pas inquiétée de son état, mais a fait confiance à Dieu et au lieu d’être anxieuse ou effrayée, elle a décidé de se réjouir. Elle a loué le Seigneur avec une nouvelle chanson, tout simplement parce qu’elle a été choisie pour donner naissance à Jésus, le fils de Dieu.

«Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,

Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,

Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,» Luc 1 :46-49 LSG

Marie avait foi en Dieu et le Seigneur lui fit honneur en s’adressant à Joseph et en le préparant sur la condition de sa future femme. En effet, lorsque vous suivez joyeusement le dessein de Dieu, il rend vos voies plus faciles.

«Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.» Romains 8 :28 LSG

 

Marie n’avait pas d’inquiétude, bien au contraire elle croyait à la bonté de Dieu dans sa vie et avait confiance en lui.

Qu’est-ce qui vous fait croire que le Dieu qui a rendu possible la grossesse d’une femme vierge n’est pas capable de nous sauver du coronavirus?

Dieu est le même, aujourd’hui, hier et pour toujours et sa parole ne changera jamais (Hébreux 13: 8).

Dans la brume du chaos de cette pandémie, il est facile d’oublier le plan que Dieu a pour nous, mais chaque plan de Dieu concernant notre vie est écrit dans la Bible. Rassurez-vous, le coronavirus prendra fin.

«Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.» Jérémie 29 :11 LSG 

La question que vous vous posez probablement est

« Comment pouvez-vous croire quand tout semble désespéré autour de vous? »

  1. Prenez soin de vous

Protégez-vous de tout ce qui viendra troubler votre cœur.

Par exemple, vous pouvez prendre la décision de ne pas vous exposer à certaines discussions ou programmes télévisés si vous savez qu’ils vous mèneront à l’anxiété ou à l’inquiétude.

«Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.» Proverbes 4 :23 LSG

  1. Nourrissez votre esprit

Décidez de ce qui entre dans votre esprit et nourrissez-le.

Décidez de passer du temps dans la parole de Dieu, méditez la Bible. Priez, louez et adorez le Seigneur dans votre lieu secret afin qu’il puisse déverser son Saint-Esprit sur vous et que vous soyez assez fort pour affronter tous les obstacles venant de l’extérieur.

«Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.» Romains 12 :2 LSG

Stay blessed 🙂

Daizy Xx

1 réflexion sur “En qui crois-tu? – Partie 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.