Un don de Dieu – Partie 2

Dans le témoignage précédent, quand j’ai dit que Dieu est SI intentionnel et qu’il a tout élaboré concernant nos vies et les choses que nous vivons, des étapes importantes au moindre détail, je le pensais. Auparavant, Daizy m’avait approché et demandé si je pouvais relire les articles de Jesuslovyou et j’ai accepté. C’était un privilège pour moi car j’étais heureuse de servir et cela signifiait également que j’avais un aperçu exclusif des articles (ce qui était génial car j’étais une grande fan de Jesuslovyou). Je me suis retrouvé de plus en plus impliqué dans Jesuslovyou.com sans même m’en rendre compte. En regardant en arrière maintenant, je vois que Dieu me préparait pour un moment comme celui-ci. Il voulait que je travaille dans les coulisses de Jesuslovyou, afin que je puisse en apprendre davantage sur le monde du blogging. Maintenant, je sais qu’en ce temps de service, Dieu me préparait à utiliser mon don! C’est ce que je veux dire lorsque je dis que Dieu est intentionnel à propos de chaque détail de notre vie et des choses que nous traversons. Tout se passe pour une raison. La Bible dit:

«Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.» Romains 8 :28 LSG

Vous lisez peut-être ceci et vous vous demandez si vous avez un don. Eh bien, je suis là pour vous dire que vous en avez un et même plusieurs! Pensez à toutes les choses que vous aimez tant faire et qui vous passionnent, peu importe à quel point vous pensez qu’elles soient petites ou dérisoires. Saviez-vous qu’elles ont été intentionnellement placées en vous par Dieu? Ce sont vos dons de Dieu.

Sa parole dit

 

«Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu,» 1 Pierre 4 :10 LSG

Ce verset utilise la phrase «  que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. » ce qui signifie que vous avez reçu un don!

Si vous n’êtes pas sûr, alors priez et demandez à Dieu en utilisant cette prière « Seigneur, quel don ai-je reçu de toi sans même savoir que je l’ai reçu? » Priez également: « Seigneur, aide-moi s’il te plaît à l’utiliser, je ne veux pas l’enterrer, je ne veux pas qu’il soit gaspillé. »

Et si vous êtes sincère et authentique avec cette prière, je sais que Dieu interviendra sûrement et vous répondra.

Si au contraire, vous savez quels sont vos dons et talents, mais que vous refusez de les utiliser pour une raison ou une autre. Repentez-vous et demandez à Dieu la grâce de faire ce qu’il vous demande! C’est sa force qui vous permet de tout faire, alors ne comptez pas sur vos propres capacités. La Bible dit:

«Je puis tout par celui qui me fortifie.» Philippiens 4 :13 LSG

Revenons à la parabole,

«Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné;» Matthieu 25 :24 LSG

La peur peut être un facteur terrible qui nous empêche de marcher dans notre destinée et d’utiliser nos dons et talents. C’est exactement ce qui a poussé le serviteur à enterrer le sien. Ne laissez pas la peur vous influencer! Cette parabole ne montre pas le cas d’un serviteur n’ayant pas de talent ou ne sachant pas quel était son don, elle montre le cas d’un serviteur choisissant DÉLIBÉRÉMENT de ne pas faire ce qui était exigé de lui parce qu’il avait peur. Cela aurait été une autre histoire s’il avait été perdu ou confus au sujet de son don et talent, mais il ne l’était pas! Il a choisi de décevoir son maître.

Comment vous sentiriez-vous si vous donniez à quelqu’un une boîte sachant les merveilleuses choses qu’elle contient, mais la personne ne l’ouvre pas et n’utilise pas ce qu’il y a, à l’intérieur. Au lieu de cela, elle décide de la cacher dans un placard et de ne jamais l’utiliser.

Ou s’il elle l’ouvrait et aimait absolument ce qu’elle avait vu mais ne se sentait pas assez courageuse pour l’utiliser, à cause de la peur. Ne seriez-vous pas déçu, ne vous demanderiez- vous pas à quoi cela sert-il de lui avoir donné? Ne penseriez-vous pas que c’était du gaspillage?

Ou bien, si elle ouvrait la boîte, aimait tout ce qui était à l’intérieur et utilisait tout ce qui était à l’intérieur de son mieux?

Dans ce cas, ne seriez-vous pas rempli de tant de fierté et de joie? Ne voudriez-vous pas leur donner plus de boîtes remplies de choses incroyables?

Eh bien, c’est exactement ce que cela représente lorsque vous décidez ou non d’utiliser les dons que Dieu a placés en vous. Soit, cela deviendra quelque chose de grand qui ne cesse de grandir, soit le don sera totalement gaspillé.

Rappelez-vous, Dieu vous a donné un cadeau spécifique pour une raison spécifique. Ne vous comparez à personne, ne comparez pas votre cadeau à qui que ce soit. Il vous l’a donné pour une raison et veut que vous travailliez avec. Il veut que vous le serviez avec cela, Il veut que vous serviez les autres avec cela. Aujourd’hui, je vous exhorte donc à découvrir votre don par sa grâce et à l’utiliser pour sa gloire. Ne le laissez pas se perdre.

Be blessed

Gloria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.